TECHNOLOGIE mCRD
La technologie mCRD Mahindra est un résultat direct d’un investissement de 30 millions de dollars pour remodeler et remanier nos moteurs niveau IV pour une solution simple et conviviale. Le résultat : nous avons créé des moteurs qui n’utilisent pas de filtre à particules pour diesel (Diesel Particulate Filter, DPF). Ce qui veut dire qu’il n’y a pas de chaleur excessive ou d’évaporation, et c’est beaucoup moins complexe pour l’opérateur. Les moteurs mCRD de Mahindra offrent l’avantage unique de satisfaire aux normes d’émissions de niveau IV sans filtre à particules pour diesel (DPF) tout en vous permettant de pousser plus, de tirer plus et de soulever plus.
Avantages
QU’EST-CE QUE ÇA SIGNIFIE POUR VOUS?
-
Moteur à injection diésel à rail commun de Mahindra
- Livre une plus grande pression d’injection dans la technologie diésel à rail commun, réduisant de façon importante la fumée visible du moteur.
-
Injection multiple pour un échappement plus propre
- Plusieurs points d’injection signifient une combustion plus efficace du carburant, pour des émissions d’échappement plus propres et écologiques.
- Procure un rendement énergétique.
- Une réduction importante des émissions de NOx et de matières particulaires.
-
Catalyseur à oxydation diésel (DOC)
- Le système après traitement DOC n’exige pas une régénération du système.
- Il respecte les normes d’émissions à un coût plus faible, vous économisant de l’argent.
- Aucun filtre DPF, donc aucun nettoyage du moniteur de la contrepression et du filtre, ce qui veut dire moins d’entretien et aucun filtre coûteux à remplacer.
-
Technologie de ventilation positive efficace du carter (Positive Crankcase Ventilation, PCV)
- Elle capte les gaz de la chambre de combustion et les nettoie avant de les rejeter dans l’environnement.
Est-ce que mCRD vous économise temps et argent?
La réponse est OUI! Un système DPF non surveillé accumulera de la suie et des cendres, entraînant des dommages au filtre, ou sa destruction, réduisant le rendement, avec des coûts non désirés de réparation et des temps d’arrêt imprévus. Mais ce c’est pas le cas avec mCRD; vous obtenez un meilleur rendement énergétique et des coûts d’entretien plus faibles dans un système SIMPLE, sans nécessiter un DPF. C’est la valeur fournie par Mahindra afin que vous repreniez le volant pour retourner le terrain!
Les autres :
- Une chaleur élevée générée par la combustion des particules lors de la régénération, jusqu’à 1 100 °F.
- Un degré élevé de complexité en raison des capteurs et du carburant supplémentaires pour brûler les particules.
- TRÈS GRANDE IMPLICATION DE L’OPÉRATEUR au processus DPF. Le DPF doit être mis en marche et arrêté lorsque stationné, et ensuite remis en marche sur le terrain.
- Avant d’acheter un tracteur avec un filtre à particules pour diésel (DPF) des autres, assurez-vous de comprendre tous les processus exigés qu’il vous faudra suivre pour faire fonctionner leurs tracteurs. La technologie mCRD de Mahindra est efficace, écologique et comprend moins de tracas!
- Combien de temps dure le filtre DPF avant de devoir le remplacer?
- Combien de temps avant qu’une régénération en stationnement du DPF soit exigée?