
Lorsque vous grandissez sur une ferme d’un siècle, travailler et vivre hors de la terre est un élément clé de la vie. Et pour Abbie Spackman, elle espère continuer ainsi.
Abbie a grandi dans Roundtop Farms à Port Matilda, en Pennsylvanie, en élevant des moutons et en cultivant des légumes biologiques. La ferme fait partie de sa famille depuis plus de 100 ans, et même aujourd’hui, il y a des 4 générations de Spackmans qui vivent et travaillent sur leurs 600plus de acres.
Ils ont des tracteurs 2 Mahindra : a 2565 et un 2655, tous deux avec cabines, qu’ils ont achetés de Weldon Equipment à Julian, PA. Les cabines sont essentielles pour eux, car le temps en Pennsylvanie peut changer en un instant, donc avoir la climatisation pour la neige, le vent, la poussière, la pluie et la chaleur extrême est vraiment utile.
Abbie travaille à temps plein pour AgrAbility PA, un programme qui offre des services et du soutien aux agriculteurs handicapés ou souffrant de problèmes de santé à long terme. Son rôle est de travailler directement avec les agriculteurs, d’évaluer leurs fermes, leurs équipements et leurs tâches, et de faire des recommandations sur les outils, l’équipement, les modifications et d’autres solutions qui les aideront à poursuivre l’agriculture. Elle travaille ensuite avec des entreprises, des fournisseurs, des fondations et des organisations pour aider les agriculteurs à obtenir une aide financière et la technologie d’assistance dont ils ont besoin. Un aspect important de ce qu’elle regarde est l’accès à l’équipement, et elle aime que les tracteurs Mahindra soient accessibles et nécessitent très peu de modifications.
Pendant la pandémie, elle a pris 6 acres à la ferme de sa famille et a commencé un nouveau projet : le fermier patrimonial. Elle cultive un mélange de légumes à partir de graines anciennes, qui proviennent de plantes pollinisées ouvertes qui transmettent des caractéristiques et des traits similaires de la plante mère à la plante enfant. La plupart des fruits et légumes cultivés aujourd’hui utilisent des hybrides, donc les graines anciennes et la sauvegarde des graines deviennent de moins en moins courantes. Abbie espère changer cela et sauve des graines depuis des années et partage des graines sauvées avec d’autres agriculteurs locaux.
Son produit phare pour l’ancienne agriculteur est la citrouille à tarte ancienne de sa famille. Ses arrière-arrière-grands-parents ont d’abord reçu les graines de citrouille à tarte des Indiens Sioux, et les ont entreposées pendant plus de 60 ans avant que son grand-père les trouve et décide de les planter.
Les citrouilles à tarte deviennent assez grosses (jusqu’à 33 livres) et ont une saveur très unique. Sa famille s’est rendu compte que la variété pourrait devenir éteinte si jamais elle perdait la graine, alors ils ont commencé à partager les grains dans les années 90 et continuent de le faire jusqu’à ce jour.
Abbie teste également d’autres variétés anciennes et grains anciens cette année, dans l’espoir d’offrir une gamme de produits biologiques anciens à l’avenir.
Comme beaucoup de gens qui ont grandi à la ferme, le travail à temps plein d’Abbie l’éloigne pendant la semaine, mais ses fins de semaine et son cœur sont chez Heirloom Farmer et Roundtop Farms.
Pour en savoir plus sur Abbie et l’ancienne agriculteur, suivez-la sur Instagram et Facebook.