Entreprise

Un homme et une remorque à Tomball, Texas

Des origines sans prétention sont la semence de grandes choses à venir : Mahindra North America a débuté en 1994 avec un homme, une remorque et la volonté de Croître bien enracinée dans la ville de Tomball, Texas. Il s’agit de la « Façon Mahindra » de faire des affaires, que l’on appelle Croître. Refuser toute limite, la pensée alternative et favoriser le changement positif alimentent notre volonté de réussir. Nous avons sollicité chacun de nos clients individuellement afin que les gens vivent la différence Mahindra : notre engagement à produire les tracteurs et véhicules utilitaires les plus robustes du monde. Actuellement, nous sommes non seulement la marque de tracteurs qui affiche la croissance la plus rapide en Amérique du Nord, nous sommes également la marque de tracteurs agricoles la plus vendue mondialement*. Et tout ça à cause de nos clients et concessionnaires qui partagent nos valeurs et principes de travail ardu, de respect de nos promesses et de dépassement des attentes.

Marque de tracteurs agricoles la plus vendue mondialement*

*Tracteurs agricoles d’après la définition AEM. Données pour 2018 incluant toutes les ventes de marque du groupe Mahindra.

Pour calculer les chiffres des ventes, Mahindra utilise la définition de « tracteur » ou de tracteur agricole formulée par l’Association of Equipment Manufacturers in the United States, la plus grande association de fabricants d’équipements aux États-Unis. En outre, en ce qui concerne le calcul des ventes mondiales, Mahindra inclut les ventes de tracteurs sous différentes marques telles que Swaraj. Les ventes mondiales de tracteurs sont basées sur les données publiées les plus récentes disponibles qui, pour certains pays, peuvent dater d’un an.

Croître, avec une responsabilité sociale

Chez Mahindra, nous sommes motivés par trois grandes philosophies : n’accepter aucune limite, penser différemment et apporter des changements positifs. Ceci se reflète dans nos produits, notre service et nos principales interactions avec nos partenaires et nos clients. Aider les autres à croître est au cœur de notre entreprise. Qu’il s’agisse d’individus, d’organisations ou de communautés, nous nous efforçons de repousser les limites pour améliorer la qualité de vie. Nous travaillons de près avec nos concessionnaires et partenaires pour concentrer nos dons dans trois domaines importants : investir dans le futur, servir nos communautés et honorer ceux qui servent.

Reconnaissance

Le prix Deming est considéré comme le prix Nobel de la fabrication de produits. En 2003, le secteur des équipements agricoles de Mahindra & Mahindra a reçu l’honneur d’une gestion de la qualité absolue dans toutes les opérations commerciales. Mahindra a reçu en 2007 la médaille de la qualité du Japon, qui reconnaît l’excellence en matière d’approche vis-à-vis de la clientèle, de qualité globale et de processus commerciaux. Mahindra est le premier constructeur de tracteurs à recevoir cet honneur.

Le Groupe Mahindra aujourd’hui

Notre histoire

Le Groupe Mahindra a été fondé en 1945 en tant qu’entreprise de négociation d’acier à Mumbai, Inde. En 1947, le Groupe a débuté en construction automobile afin de lancer l’iconique Willys Jeep sur les routes de l’Inde. Les frères fondateurs du Groupe, J.C et K.C. Mahindra, croyaient que des nouveaux modes de transport étaient la clé de la prospérité de l’Inde; l’un de leurs premiers objectifs était de construire des véhicules robustes durables qui pouvaient s’accommoder du terrain accidenté de l’Inde. Dans les années 1950 et 1960, le Groupe s’est diversifié dans des activités telles que l’acier, les tracteurs et autres. Au fil du temps, le Groupe a consolidé sa position dans les domaines de l’automobile, du tracteur et de l’acier. Il s’est lancé dans des activités prometteuses telles que les TI, l’accueil, les services financiers, les composants aérospatiaux et la logistique, offrant des produits et services qui soutiennent la prospérité. Pour de plus amples renseignements sur le Groupe, veuillez visiter Mahindra.comS’ouvre dans une nouvelle fenêtre

Aujourd’hui, le Groupe Mahindra se compose de onze secteurs d’activité :

  • Aérospatiale et défense
  • Services financiers
  • Marché secondaire
  • Hôtellerie
  • Secteur de l’agroentreprise
  • Technologies de l’information
  • Automobile
  • Partenaires Mahindra
  • Équipement agricole
  • Immobilier
  • Deux roues