L’hiver est généralement la saison la plus lente pour les agriculteurs, ce qui crée une occasion unique. Tous les temps d’arrêt supplémentaires peuvent être utilisés stratégiquement, même si c’est votre premier hiver en tant que fermier. Suivez les conseils suivants pour tirer le meilleur parti de l’agriculture hivernale.

Pensez aux pantalons courts pour temps froid
Il est possible de continuer à cultiver des cultures tout au long de l’hiver. Assurez-vous simplement de choisir des cultures qui peuvent résister aux températures plus froides.
Les cultures d’hiver courantes comprennent :
Pois.
Des choux de Bruxelles.
Asperges.
Oignons.
Chou-fleur.
Chou.
Ceux qui vivent dans des climats plus chauds voudront peut-être couvrir les pantacourts avec des couvertures de rangées ou ajouter des couches épaisses de paillis, ce qui aidera à fournir plus de chaleur. Ceux qui vivent dans des climats plus froids pourraient avoir besoin d’utiliser une serre.
Avant de planter quoi que ce soit, vérifiez votre assurance pour les cultures. Sachez ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas en ce qui concerne les dommages causés par les conditions météorologiques extrêmes.
Maintenir la santé du bétail
L’hiver pose des défis supplémentaires pour les soins aux animaux.
Garder les animaux hydratés
Le problème : En hiver, l’eau peut geler.
La solution : Remplacez l’eau tout au long de la journée ou utilisez un bac d’arrosage chauffé.
Garder les animaux au chaud
Le problème : Les températures de trempage peuvent atteindre des niveaux inconfortables ou malsains pour le bétail.
La solution : Inspectez la grange pour déceler toute fissure de fenêtre, tout trou dans le toit et toute autre zone où de l’air plus froid peut entrer. Utilisez des appareils de chauffage, des couvertures pour chevaux et d’autres ressources au besoin.
Garder les animaux nourris
Le problème : Le bétail peut brûler plus de calories en essayant de rester au chaud et de perdre du poids.
La solution : Utilisez une alimentation à combustion lente, comme le foin à choix libre. Cela fournit une chaleur métabolique, de sorte que les animaux n’auront pas besoin de brûler autant de calories pour rester au chaud. Avant d’apporter des changements importants à la quantité que vous nourrissez, consultez votre vétérinaire.
Réduire le risque de maladies respiratoires
Le problème : L’hiver est une période courante de propagation des maladies respiratoires.
La solution : Donnez au bétail suffisamment d’accès à l’air frais. Tout d’abord, assurez-vous que la grange est bien ventilée. Deuxièmement, laissez les animaux passer du temps dans le pâturage chaque jour.
Rattraper les dossiers
L’hiver augmente souvent le temps d’arrêt pour les agriculteurs. AVANTAGES CLÉS Passez en revue votre tenue de livres et vos dossiers pour tout mettre à jour.
Ensuite, analysez les données que vous avez recueillies, comme les rendements des cultures et le contrôle des mauvaises herbes. Recherchez les tendances et planifiez l’année prochaine.
Inspectez votre équipement agricole
L’hiver est le moment idéal pour s’attaquer à l’entretien de l’équipement agricole.
Examinez les différentes pièces et vérifiez si des réparations ou un remplacement sont nécessaires. Consultez le calendrier d’entretien préventif de l’équipement agricole, qui se trouve habituellement dans le manuel du propriétaire, et effectuez toutes les tâches d’entretien persistantes.
Si vous avez besoin d’aide pour inspecter, entretenir ou réparer votre tracteur Mahindra®, utilisez cet outil pour trouver le concessionnaire le plus proche auprès d’un service d’entretien.
Prenez soin de vous
L’hiver est un moment courant pour tomber malade. Vous ne voulez pas attraper un rhume et sortir quelques jours. Assurez-vous de dormir suffisamment, de manger sainement, de vous laver les mains fréquemment et de prendre soin de votre santé de manière proactive.
Avec les bonnes stratégies, vous pouvez faire de l’hiver une saison réussie et productive pour votre ferme!