
Les mois d’hiver peuvent être difficiles pour votre équipement, que vous l’utilisiez ou non. À mesure que les températures chutent, il y a une poignée de choses que vous pouvez faire pour hivernaliser votre tracteur! Donc, que vous anticipiez une utilisation hivernale ou un entreposage hivernal, continuez à lire pour quelques conseils d’hivernage.
1. Optimisez votre carburant
La plupart des tracteurs utilisent du diesel, donc si c’est le cas, vous voudrez peut-être passer à une catégorie de carburant différente pendant l’hiver. Par exemple, passer du diesel n°2 au diesel n° 1 peut vous aider à éviter les problèmes de carburant à des températures plus basses. Vous pouvez également optimiser votre carburant en ajoutant un stabilisateur.
2. Vérifier les fluides
En plus de votre carburant, vous voudrez vérifier l’état et les niveaux de fluides comme l’huile et le liquide de refroidissement. Assurez-vous que les produits que vous avez utilisés ont des cotes de température appropriées! Vous pouvez consulter votre manuel du propriétaire pour obtenir des recommandations spécifiques concernant les produits à utiliser dans des températures plus extrêmes.
3. Nettoyez votre équipement
C’est également le bon moment pour nettoyer votre équipement en profondeur! Garder votre tracteur et vos instruments propres peut vous aider à identifier tout problème ou dommage qui pourrait survenir pendant l’hiver. Vous pouvez surveiller plus facilement les fuites ou les problèmes potentiels avec un tracteur propre.
4. Préparer les batteries
Il est également important de préparer vos batteries pour les mois d’hiver. Si vous n’avez pas l’intention d’utiliser votre tracteur, il est préférable de débrancher complètement la batterie pour l’entreposage. D’autre part, les machines qui seront utilisées en hiver devront être complètement chargées pour un fonctionnement optimal. En fait, vous devrez peut-être connecter la batterie à un chargeur tout au long de l’hiver pour maintenir la fonctionnalité de la batterie.
5. Traiter les tâches de maintenance maintenant
L’hivernage de votre tracteur comprend également des tâches d’entretien. Idéalement, vous avez suivi un calendrier d’entretien régulier, mais dans les deux cas, il sera essentiel d’effectuer des réparations ou d’effectuer des tâches régulières maintenant. Vous devez changer les filtres, l’huile et le liquide du radiateur au besoin et effectuer toutes les réparations importantes qui doivent être effectuées.
Les pneus de tracteur seront une autre tâche d’entretien majeure à prendre en considération alors que vous vous dirigez vers les mois les plus froids. Vous devrez peut-être changer complètement vos pneus ou les remplir à un niveau de pression d’air approprié. Des températures plus froides peuvent faire diminuer la pression des pneus, alors vous voudrez vérifier cela avant d’utiliser votre tracteur!
6. Préparation pour l’entreposage
Si vous n’utilisez pas votre tracteur pendant l’hiver, il est préférable de le ranger pour la saison. Pour vous y préparer, vous devez suivre les étapes indiquées ci-dessus, mais vous devez également tenir compte de l’espace de stockage lui-même. Nettoyez l’espace afin de pouvoir accéder facilement à votre tracteur pour surveiller son état et au cas où vous auriez besoin de le sortir de l’entreposage plus tôt que prévu!
L’hivernage de votre tracteur peut en préserver l’état et faciliter le travail hivernal. Visitez votre concessionnaire Mahindra® local pour faire le plein de pièces et de produits.